Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Le numéro 2 du gang « 400 Mawozo » retrouvé mort

Mortimé alias Gaspillage(gaspiyay), le deuxième chef du gang dénommé « 400 Mawozo » opérant à Croix-des-Bouquets a été décédé après avoir gravement blessé par balles lors des échanges de tirs avec la police, vendredi 12 novembre.

La Police Nationale d’Haïti(PNH) a mis les membres du gang « 400 Mawozo » en déroute. Depuis ce week-end, des informations relayées par plusieurs médias dans la capitale, indiquent que plusieurs d’entre eux ont été gravement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

En effet, selon les informations fournies par un haut responsable de la PNH à la rédaction du journal en ligne Juno7, Mortimé alias Gaspillage, le numéro deux(2) de ce groupe armé avait touché mortellement par balles lors des échanges de tirs avec la police, vendredi 12 novembre à Michaud dans la commune de Croix-des-Bouquets. Ce dernier, indique le responsable, a été retrouvé mort à Pétard/Latremblay 12 depuis le dimanche 14 novembre.

Selon le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers qui intervenait ce lundi sur les ondes de Magik9, ces bandits armés qui ont buté, vendredi, contre un check-point de la police ont fait feu sur les policiers qui ont riposté.

« Ils étaient à bord de deux véhicules qu’ils ont descendu au moment des échanges de tirs. Les deux véhicules ont été interceptés. Certains bandits ont été blessés », a fait savoir Garry Desrosiers. Toutefois, le porte-parole n’était pas en mesure de confirmer si le chef de gang « Lanmò san jou » était présent ou était blessé dans cet affrontement.