Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Sécurité: Le syndicat de la police national d’Haïti encourage le gouvernement à prendre des mesures pour protéger les policiers.

Le syndicat de la police national d’Haïti encourage le gouvernement à prendre des mesures pour protéger les policiers.

Les policiers aussi font face avec la pandémie de covid-19, déjà plusieurs cas de décès et de contamination ont été enregistrés dans leur rang.Dans ce sens le syndicat qui a été créé pour défendre leur cause invite le gouvernement Jouthe à prendre des mesures en vue de les aider.

Jeudi 04 juin 2020. Abelson Gros-Nègre, le porte du syndicat a déclaré ce jeudi qu’aucun effort n’a jamais été fait dans le but d’équiper et aider les policiers à faire face à la crise sanitaire.

Le porte-parole de la PNH lui même a fait savoir que les policiers ne somme pas dans leur peau, puisque les conditions de travail des policiers sont précaires face aux risques de contamination qui présente la Covid-19.
« Les bureaux des chefs de postes, les garde à vue, les dortoirs où sont logés les policiers sont en mauvais état » A affirmé le porte-parole.

La majorité des commissariats n’avaient reçu que quelques masques qui ne peuvent pas faire grand-chose par rapport à l’implication des policiers pour faire respecter les mesures prises par l’État dans la gestion du virus.a indiqué le porte-parole du SPNH.
Il a demandé en ce sens à la direction générale de la PNH et au gouvernement haitien de prendre des mesures nécessaires dans le souci de leur équiper pour se protéger lors de leur travail.