Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Les autorités annoncent des mesures visant à contrecarrer les gangs armés

*Les autorités policières ont annoncé des mesures visant à contrecarrer les gangs armés qui sèment la terreur dans la capitale haïtienne.*

Les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti(CSPN) ont organisé ce lundi 6 septembre une rencontre, afin de définir des stratégies pour combattre le banditisme dans le pays. Le chef du gouvernement, le Dr Ariel Henry qui a rencontré la presse à l’issue de cette rencontre annonce que des dispositions vont être prises pour combattre le phénomène du kidnapping et mettre les bandits hors d’état de nuire.

« La principale préoccupation du gouvernement est de rétablir la sécurité. La situation sécuritaire du pays est préoccupante. C’est pour cela que le CSPN s’est réuni. Un certain nombre de décisions ont été prises pour garantir la sécurité dans le pays », a fait savoir le premier ministre Henry.

De son côté, le directeur général a.i de l’institution policière, Léon Charles, tient à rassurer la population face aux actes d’insécurité. Il annonce que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour mettre les bandits derrières les barreaux.

 

« La place d’un bandit, c’est derrière les barreaux et l’institution policière poursuiva la montée des opérations afin de mettre la main au collet de ces malfrats », a déclaré le DG de la PNH aux micros des journalistes. Il invite, par ailleurs, la population à collaborer pour éradiquer les gangs armés dans le pays.