Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Plusieurs présumés bandits appréhendés par la police ce week-end

La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir appréhendé plusieurs présumés bandits dans plusieurs régions de la capitale, et en dehors de la capitale au cours de ce week-end.

Les autorités policières sont en états d’alerte cette semaine. En seulement 24 heures, elles ont interpellé plusieurs individus pratiquants des actes de banditisme dans plusieurs régions du pays, selon les informations rendues publiques.

Dans le département des Nippes, lors d’une opération menée par des agents de l’UDMO dans la commune de l’Asile dans la nuit du 18 au 19 mars, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de cinq (5) présumés bandits, suspectés d’être membres du gang de Village-de-Dieu.

Ces individus qui sont accusés d’associations de malfaiteurs et de vol de véhicules, entre autres, sont pour l’instant gardés entre les mains des autorités policières pour les suites légales.

De plus, des policiers affectés au sous-commissariats de Bon-Repos, ont réalisé un important coup de filet, au carrefour « Mache Sab », conduisant à l’interpellation des nommés Siège Sévère alias « Papito », Matenèl Pierre alias « woulong », Estimont Bertho et Jones Jean Félix alias Jones.

Selon les précisions de la police, ces quatre (4) individus sont suspectés d’être membres dirigé par Patrick ainsi connu à Rosemberg. Ils ont été interpellés pour leur implication présumée dans le ranconnement des chauffeurs de camion et pour association de malfaiteurs.

Dans la commune de Tabarre, des agents de l’ordre ont arrêté dans la matinée du 18 mars à carrefour Rita, non loin de Rosalinda Hôtel le nommé Jean Lamour, pour son implication présumée dans des actes de kidnapping et de vol à main armée dans la commune de La Croix-des-Bouquets.

Membres du gang dénommé « 400 Mawozo », selon les témoignages recueillis auprès des riverains de certains quartiers dont Nan Rakèt et Duval. Il était activement recherché par les autorités policières, selon ce qu’a fait savoir l’institution policière.

Les arrestations se poursuivent, un jeune homme connu sous le nom de Stanley Jean, âgé de 25 ans, a été interpellé par une patrouille de l’UDMO Ouest 2 à Canaan le jeudi 17 mars 2022. Ce dernier, selon les indications de la police, serait impliqué dans plusieurs infractions dont vol, détournement des camions de marchandises.

Ce présumé bandit est également soupçonné dans l’attaque des gangs lourdement armés perpétrée contre l’antenne de police de Canaan, dans la matinée du 14 mars 2022. Il serait aussi membre du gang basé à Canaan 2 et 3, dont son chef de gang Jeff ainsi connu est surnommé le général.

En fin, la police nationale a procédé ce samedi 19 mars à l’arrestation du nommé « Kecheler Pierre Louis » dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du policier Henry Marc Mollians qui était affecté à la DCPJ.

Cet individu, âgé de 27 ans est membre du gang opérant dans la localité de Canaan, commune de la Croix-des-Bouquets, et est impliqué dans deux attaques armées, perpétrées tôt ce samedi, contre l’antenne de Police de Canaan.

Les forces de l’ordre, sur instruction du commandant en chef a.i de la PNH, Frantz Elbé, sont actuellement à l’offensive à la traque des malfrats aux fins de les mettre hors d’état de nuire.