Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/sécurité: Rien n’a encore fait sur l’ultimatum de 72 heures qui a été accordé aux habitants de village de Dieu.

Haïti/insécurité.

Rien n’a encore fait sur l’ultimatum de 72 heures qui a été accordé aux habitants de village de Dieu.

Village de Dieu, une petite endroit situé à l’entrer sud de la capitale, qui depuis un certain temps se trouve sur la gouvernance de plusieurs troupes armées qui a causé une vive tension dans la 3 ème circonscription de Port-au-Prince depuis environ 03 ans, malgré plusieurs opérations policières ont été réalisé dans la zone.

Annoncé depuis près de 03 mois par le ministre de la Justice Me Lucmane Délile, une impérative de 72 heures avec les gens qui n’appartiennent pas à un groupe de gang dans l’objectif de neutraliser les gens nuisibles dans la zone en l’occurrence d’un groupe de gang très connu sous le nom de 5secondes, mais après cette déclaration rien n’a encore fait dans la zone constate la population.

Bicentenaire, un endroit où se trouve plusieurs édifices d’État notamment la primature et le parlement pour cité que ça, depuis un certain est sous le qui vive de plusieurs groupes armés, qui créé un sentiment de peur chez les riverains de la zone et les gens qui fréquentent quotidiennement la zone.
03 ans de plus depuis l’apparition du puissant chef de gang Arnel Joseph, la situation s’ aggrave, Puisque les actes violences ont devenu un fait habituel.
Presque chaque jour il a des affrontements entre groupe armé sans tenir compte les habitants de la zone et les passagers. malgré ça, les gens ne cessent pas de le fréquenté, puisque c’est la principale voie qui mène dans plus de 5 départements dans le pays, notamment dans le sud.
Une bonne partie de cette population ont été frappé par ce problème et victime des cas de viols, de vols, de kidnapping sans compter les pertes en vue humaine,beaucoup de gens de la société civile ont touché, surtout les chauffeurs de tap-tap de Motocyclette, les écoliers, les étudiants les travailleurs, les ‘ »ti machann' »et même des journalistes ont été victimes.

Aux yeux des concernés, comme si c’etait rien, puisque tout le monde le sait que ces actes ont des mains cachées.
Arrivé à la tête du ministère de la Justice, conscient de cette situation, Me Lucmane Délile qui frequente aussi l’endroit, parce que selon les dits, Qu’Il est un Riverain de carrefour, ne veut plus continuer à regarder cette situation en plein yeux,
annonce des mesures dans le but de freiner ces actes.

Par ces discours il semblerait qu’Il était dévouer selon la population, mais à l’heure actuelle rien n’a encore fait pour résoudre ce problème dans la zone.

Pourquoi rien
n’a encore fait?
Après l’annonce beaucoup de gens ont quitté leur maison pour se réfugier dans d’autres endroits et beaucoup d’entre eux n’ont pas d’autres propriétés que celui qu’on lui demande de déserté, Pourquoi rien n’a encore fait? Puisque ces gens là attendent le jour où le ministre annonce leur retour dans la zone.

Est-ce-qu’il ya des gens qui se contraindre de la neutralisation des bandits qui depuis un certain fait pleurer beaucoup de gens?

Si il ya, peut-être c’est parce que la destruction des groupes armés dans la zone n’a pas dans son intérêt, oubien qu’il a un intérêt dans l’affaire, car tout le monde le sait beaucoup de nos autorités ont en accord avec des groupes armés, d’ailleurs ces gens là n’ont pas même avoir un emploi pour répondre à ses besoins.
Comment ils pourraient avoir de l’argent pour acheter des armes et des munitions?

Peut-être, le ministre a beaucoup de volonté pour éradiquer ce phénomène dans la zone et dans le pays, mais il ne soucie pas de la cause de ses guerres entre ces groupes armés pour le contrôle des territoires, qui est une affaire Primordiale pour certains autorités pour avoir eu les élections.

    Leave A Comment