Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Un individu arrêté et plusieurs armes à feu saisies par la police dans le Nord

Des agents du Service Départemental de la police judiciaire (SDPJ) du département du Nord, lors d’une patrouille effectuée dans l’après-midi du vendredi 11 mars, ont procédé à l’interpellation du nommé Junot ainsi connu, et la saisie d’armes à feu, de deux véhicules suspects, ainsi que des substances assimilables à la marijuana.

C’était au Carrefour Thalès, commune de Milot, où quatre (4) individus, a bord d’un véhicule de marque Isuzu Rodeo de couleur noire et blanche, immatriculé : AA 21188, ont été surpris par les policiers du SDPJ. Brusquement, ces individus ont fait feu en direction de la patrouille policière.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’institution policière informe que, dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, Junot ainsi connu a été blessé par balles, avant d’être appréhendé. Tandis que les trois (3) autres arrivaient à s’échapper.

Au cours de cette opération, plusieurs matériels ont également été saisis par les forces de l’ordre, dont un (1) pistolet Taurus 9mm, série TFW21114 ; un (1) chargeur muni de deux cartouches (en possession du nommé Junot) ; un(1) fusil de calibre 12 (marque et série illisibles) ; Une (1) hache, cinq (5) machettes et une (1) épée.

Un (1) chargeur glock 40 mm ; quatre (4) livres bancaires ; vingt-cinq (25) cartouches de calibre 12 ; un (1) sachet de substance assimilables à la marijuana et quatre (4) téléphones, ont été également confisqués par la police. De plus, un véhicule suspect Mazda Tribute de couleur grise, immatriculé : DD03434, retrouvé sur les lieux de l’opération a été aussi confisqué.

À noter que l’acte a été verbalisé par un juge de paix juridictionnel. Selon les premières informations, ces individus sont soupçonnés d’être membres d’un réseau de braqueurs opérant à l’entrée de la ville du Cap-Haïtien, qui rançonnaient particulièrement des chauffeurs de camions, précise la police.