Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Un nouvel inspecteur en chef installé à l’Inspection Générale de la PNH

L’inspecteur général Fritz Saint Fort vient d’être installé comme le nouveau Inspecteur Général en chef de la Police Nationale d’Haïti(PNH), ce samedi 23 octobre. Il remplace à ce poste l’inspecteur général Hervé Julien.

L’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti a un nouveau locataire. En effet, ce samedi 23 octobre le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Liszt Quitel, a installé, Fritz Saint Fort comme inspecteur général en chef de la Police Nationale d’Haïti.

Dans son discours de circonstance, Fritz Saint Fort promet que sous son règne l’institution va oeuvrer simultanément pour accompagner les policiers et changer la mauvaise perception associée à l’IGPNH considérée comme un instrument de persécution pour les agents de l’institution.

« À l’inspection générale de la PNH nous allons créer des passerelles de communication avec toutes les institutions notamment celles qui travaillent pour le respect des droits humains. L’IGPNH ne sera pas un calvaire pour les policiers, elle prononcera pas de sentence sans enquête », a-t-il promis tout en soulignant que l’IGPNH veillera au respect des principes du règlement général de la PNH.

Par ailleurs, M. Saint Fort promet une collaboration franche au directeur général ai, Frantz Elbé. Il demande, en ce sens, aux autorités étatiques d’octroyer les moyens nécessaires au commandant en chef de la PNH pour qu’il puisse ramener la paix et la sécurité sur le territoire national.