Haïti-Sécurité : Un présumé chef de gang arrêté dans un centre hospitalier de la capitale
Getting your Trinity Audio player ready... |
Des agents de la police Nationale d’Haïti(PNH) ont procédé dans l’après-midi du lundi 15 novembre à l’arrestation de Winson Hyppolite, un chef de gang opérant dans la capitale haïtienne.
Selon les informations disponibles, Winson Hyppolite est un présumé bandit qui a été se faire soigner dans un hôpital de la zone métropolitaine de Port-au-Prince après avoir été blessé par balles dans des affrontements armés entre les gangs de “Ti bwa” et de “Gran Ravine”.
Accompagnés d’un juge de paix, les agents de la PNH ont réalisé cette filature dans l’enceinte de cet hôpital qui a conduit à l’arrestation de ce présumé bandit. Dans un premier temps les responsables de ce centre de santé avait refusé de remettre le bandit à la police, faute de mandat, avons-nous appris.
Les bandits armés n’ont pas eu un paisible week-end. Des agents de de la Police Nationale d’Haïti(PNH) ont mis en déroute des malfrats à Croix-des-Bouquets, Delmas et aux Coteaux, dans le Sud. Vendredi, plusieurs membres du gang dénommé “400 Mawozo” ont été sortis blessés lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.