Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Un présumé chef de gang arrêté dans un centre hospitalier de la capitale

Des agents de la police Nationale d’Haïti(PNH) ont procédé dans l’après-midi du lundi 15 novembre à l’arrestation de Winson Hyppolite, un chef de gang opérant dans la capitale haïtienne.

Selon les informations disponibles, Winson Hyppolite est un présumé bandit qui a été se faire soigner dans un hôpital de la zone métropolitaine de Port-au-Prince après avoir été blessé par balles dans des affrontements armés entre les gangs de « Ti bwa » et de « Gran Ravine ».

Accompagnés d’un juge de paix, les agents de la PNH ont réalisé cette filature dans l’enceinte de cet hôpital qui a conduit à l’arrestation de ce présumé bandit. Dans un premier temps les responsables de ce centre de santé avait refusé de remettre le bandit à la police, faute de mandat, avons-nous appris.

Les bandits armés n’ont pas eu un paisible week-end. Des agents de de la Police Nationale d’Haïti(PNH) ont mis en déroute des malfrats à Croix-des-Bouquets, Delmas et aux Coteaux, dans le Sud. Vendredi, plusieurs membres du gang dénommé « 400 Mawozo » ont été sortis blessés lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.