Haïti-Sécurité : Un puissant chef de gang du groupe « G9 familles et alliés » tué par la police
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Manilo ainsi connu, le numéro 2 du gang dénommé « Krache Dife » opérant dans le quartier du bas Bel’Air a été tué ce samedi 28 août, lors d’une opération policière à Delmas 75, rue Catalpa.
L’opération a été menée au cours d’une fête baptisée « Black Party » organisée à Vivy Michel dans la soirée du vendredi au samedi 28 août, selon les informations disponibles. Le chef de gang Manilo qui était accompagné de Marc Arthur Louis, un policier en activité ont été tués lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre durant cette opération.
Au moins 6 autres personnes dont trois femmes ont été blessées lors de l’affrontement.Plusieurs chefs de gangs qui participaient à cette festivité ont eu le temps de prendre la fuite, selon les éléments d’informations.
Par ailleurs, au cours de cette opération policière trois armes à feu ont été saisies dont un fusil automatique ainsi que l’arme de service du policier. Les autres chefs de gangs et leurs acolytes qui sont enfuis sont activement recherchés par la police, selon la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier.
Rappelons que, le chef de gang Manilo avait accusé d’avoir assassiné trois policiers en poste au sous-commissariat de Saint-Joseph le mois dernier.