Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Séisme : Environ 200 écoles endommagées dans le Grand Sud du pays

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP) informe via un communiqué de presse, que plus de 266 établissements scolaires sont détruits et /ou endommagés dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse par le séisme du 14 août dernier.

La ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle(MENFP), Marie Lucie Joseph, a visité, les 17 et 18 août plusieurs écoles situées dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse, dans le but de constater l’ampleur des dégâts causés au secteur éducatif, par le séisme du 14 août dernier.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 20 août, la ministre indique que, plus de 90 écoles nationales sont endommagées dans le département du Sud. La ministre dit constater que près de 106 écoles publiques et non publiques sont affectées différemment dans le département des Nippes.

Toujours selon le communiqué, plus de 70 établissements scolaires se trouvant dans le département de la Grand’Anse ont été détruits, et pas moins de trois élèves sont morts lors du passage de l’événement.

 

Fort de ces constats, la ministre Marie Lucie Joseph annonce la construction de structures semi-permanentes pour le lancement de la nouvelle année académique 2021-2022. Aussi, elle envisage d’apporter un soutien en fournitures classiques et psycho-social aux élèves et aux enseignants dans ces départements.