Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Séisme : La PNH présente un comité chargé d’assurer la sécurité des convois humanitaires

Les autorités policières ont présenté ce lundi 23 août, un comité chargé d’assurer la sécurité des convois humanitaires destinés aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier.

Au cours d’un point de presse donné à la direction générale de la police nationale, la porte-parole de l’institution policière, Marie Michelle Verrier, a présenté ce comité composé de cinq membres chargé d’assurer la sécurité des convois humanitaires.

Ce comité est composé de : l’Inspecteur général Joseph Smith Peyo, les commissaires divisionnaire Jeannette Bateau, Jacques Joël Orival, Pierre Louis Canger et Yves Stark, un employé civil de la PNH. Outre d’assurer la sécurité des convois humanitaires, ce comité est chargé aussi de la coordination pour permettre aux policiers et les familles des policiers victimes de la catastrophe de bénéficier de l’aide.

D’un autre côté, les autorités policières ont informé que des dispositions sont déjà prises en vue de renforcer la présence policière afin de mieux sécuriser les convois et assister les acteurs nationaux dans les interventions de distribution d’aide humanitaire résultant de la solidarité nationale et internationale après la catastrophe naturelle.