Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Séisme : Le bilan revu à la hausse, au moins 304 personnes décédées et 1800 autres sorties blessées

Au moins 300 personnes sont mortes et 1800 autres sont sorties blessées après qu’Haïti ait été  touché par un tremblement de terre de magnitude 7.2 ce samedi 14 août.

Le bilan des personnes victime du séisme qui a frappé Haïti ce samedi s’est alourdi. Selon la Direction de la Protection Civile(DPC), le bilan est passé à 304 morts et plus de 1800 blessés, contrairement au premier bilan où 304 morts ont été recensés dont 158 dans le Sud du pays.

Selon le nouveau bilan, le département du Sud est le plus touché avec 160 morts. Viennent ensuite les Nippes avec 42 morts puis la Grand’Anse avec 29 et en dernier lieu le Nord’Ouest où 2 personnes ont été retrouvées mortes.

En outre, des centaines de bâtiments sont détruits ou endommagés. De nombreuses maisons ont leurs murs fissurés, selon ce qu’a informé la Direction de la Protection Civile.

L’organisme étatique informe, par ailleurs,  que les premières interventions menées tant par les sauveteurs professionnels que par des membres de la population ont permis d’extraire de nombreuses personnes des décombres. « Les hôpitaux continuent de recevoir des blessés », a-t-elle indiqué.