Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Séisme : Quatre (4) camions d’aide humanitaire de  »Food For the Poor » pillés dans le Sud et la Grand’Anse

Les responsables de l’Organisation Non-Gouvernementale(ONG) « Food For the Poor », dans une note, ont informé que quatre de ses camions, transportant d’aide réservée aux familles victimes du séisme du 14 août ont été pillés ce vendredi 20 août dans des communes des départements du Sud et de la Grand’Anse.

« Les camions contenaient chacun 100 sacs de riz, 50 sacs d’haricots, 20 caisses de saucisses et 200 caisses d’eau et des matériels d’infrastructures routière », a-t-il révélé.

Toujours selon la note, cette aide humanitaire était destinée aux victimes des communes d’Abricot, de Pestel, de Jérémie et des îles Cayimites. « Deux camions ont été dévalisés devant le commissariat de Duchity, un autre entre Camp-Perrin et Duchity et le dernier non loin de la Rivière Glace », précise Food For the Poor.

Ces scènes de pillages sont condamnées par les responsables de l’organisation non gouvernementale »Food For the Poor ». Par ailleurs, ils appellent les autorités policières à sécuriser les convois humanitaires afin que l’aide soit arrivée à destination.