Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Séisme : Un montant de 8 millions dollars alloués par l’ONU pour répondre aux besoins causés par la catastrophe

L’organisation des Nations-Unies a alloué un montant de 8 millions de dollars américains du fonds central d’intervention d’urgence, pour répondre aux besoins causés par le tremblement de terre du samedi 14 août.*

Le secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres, a exprimé ce mardi 17 août son soutien au peuple haïtien après le passage du séisme de magnitude 7.2 qui a causé beaucoup de dégâts dans le sud’ouest de l’île. « Vous n’êtes pas seuls. Nous serons à vos côtés et vous soutiendrons à chaque étape de la sortie de cette crise », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général a indiqué que, l’organisation a alloué 8 millions de dollars américains du Fonds central d’intervention d’urgence pour fournir des soins de santé essentiels, de l’eau potable, des abris d’urgence et des installations sanitaires à toutes les personnes touchées.

Par ailleurs, M. Guterres a informé que l’équipe des Nations-Unies sur le terrain travaille avec le gouvernement haïtien afin de veiller à ce que l’aide et le personnel humanitaires puissent atteindre les personnes dans le besoin.

Alors que les évaluations révèlent le niveau de souffrance, l’ampleur des besoins humanitaires en Haïti continue de croître, a signalé M. Guterres. « J’appelle tous les États membres à se mobiliser pour aider Haïti à éviter une catastrophe humanitaire », a-t-il conclu.