Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Société: L’ église Épiscopale d’Haïti se prononce contre le racisme dans le monde.

L’ église Épiscopale d’Haïti se prononce contre le racisme dans le monde.

À cause des actes de racismes qui ont subitement éclatés aux États-Unis et qui a engendré la mort d’un afro américain George Flyod, l’église Épiscopale d’Haïti se dénonce et se dit non à ces actes, en restant solidaire au cause de la justice en tan t que peuple noir qui a donné au monde entier l’exemple.

Dans une note portant la signature du president permanent du comité de l’église, Fritz Désiré, dénonce la mort de l’afro américain qui a été tué le 25 mai dernier à Minneapolis aux États-Unis,sous les genoux d’un policier blanc,pour cette raison l’église épiscopale d’Haïti se range parmi les autres secteurs religieux du monde qui dénonce le racisme.

L’institution religieuse qualifie un comportement de barbare, raciste et discriminatoire dans la note. Dans ce sens Elle dénonce et dit non à ces actes racistes qui,selon elle n’ont plus leur place dans ce monde.

En tant que peuple noir qui a donné au monde entier l’exemple de la résistance pour la liberté et le respect de la dignité humaine,l’Église épiscopale d’Haïti se solidarise à cause de cette justice.

« I can’t breathe », je ne peux pas respirer, c’est la citation des Épiscopaliens en joignant leurs voix en l’occurrence de George Flyod.

    Leave A Comment