Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sport :  Des grenadiers  testés positifs à la Covid-19 avant le duel contre les États-Unis

A quelques heures du match contre les États-Unis, ce dimanche 11 juillet, à Children’s Mercey Park ( Kansas City ), la sélection nationale est dans le doute. Cinq de ses  meilleurs joueurs ont contracté le Covid-19.

La sélection nationale de football doit faire à son hôte, l’équipe américaine au cours de cette édition 2021qui a démarré hier samedi 10 juillet avec le match nul et vierge 0-0 entre le Mexique et Trinidad dans le groupe A.

 

Plusieurs de ces joueurs qui avaient su faire l’honneur d’Haïti en 2019 sont quasiment absents en 2021. Citons entre autres, Johny Placide ( GK ), Wilde-Donald Guerrier, Andrew Jean-Baptiste, Mechack Jérôme. À côté de ces absences de marques, cinq autres joueurs dont, Jems Geffrard, Don Deedson Louicius, Isaac Raud ( GK ), Frantzdy Pierrot et Josué Duverger ( GK ). Deux autres grenadiers de la sélection, Jean-Claude Josaphat et l’adjoint Jean Jacques Pierre ont contracté le Corona-Virus.

Cette équipe haïtienne amputée en grande partie de ses meilleurs joueurs affrontera le pays hôte, les États-Unis. Ce dernier, ayant déjà été titré champion de la Gold Cup est pour une fois de plus, l’un des favoris de cette année. Par ailleurs, la sélectionneur national n’a à sa disposition que d’un seul gardien, Bryal Sylvestre. En défense centrale, Ricardo Adé, nouveau capitaine.

Il faut signaler que cette situation a causé l’annulation, hier samedi 10 juillet de la traditionnelle séance d’entraînement d’avant match ainsi que la conférence de presse.

En ce sens, dans le cadre de cette première sortie du groupe B, les grenadiers se trouvent dans l’incertitude d’une victoire.

 

    Leave A Comment