Haïti : Testé positif au coronavirus, l’ancien président Jean Bertrand Aristide doit se rendre en urgence à Cuba
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’ancien président Jean Bertrand Aristide est testé positif au coronavirus. En raison de la précarité de son état de santé, le leader du Parti « Fanmi Lavalas » doit laisser incessamment le pays pour se faire soigner à Cuba.
Le leader de « Fanmi Lavalas » est en difficulté respiratoire depuis ce dimanche 20 juin. Selon les informations disponibles, l’ancien président a contracté la maladie du coronavirus et recoit depuis des soins en sa résidence privée.
En raison de la situation aggravante de son état de santé, sur l’instruction du président de la République,Jovenel Moïse, le premier a.i, Claude Joseph s’est rendu au bureau de l’immigration et de l’émigration ce dimanche pour s’assurer le renouvellement en urgence du passeport diplomatique de l’ancien président avec notation raison humanitaire.
À cet effet, l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco devrait quitter incessamment le pays pour se rendre à Cuba afin de recevoir des soins que nécessitent son cas.
Rappelons que, depuis 2014 un juge avait émis un ordre d’interdiction de départ à l’encontre de l’ancien président Jean Bertrand Aristide.
Leave A Comment