39°C
6 October 2024
Sport

Haïti: Un ancien cadre de la Fédération confirme les faits reprochés à Yves Jean-Bart

Avatar photo
  • août 9, 2020
  • 2 min read
  • 2309 Views
Haïti: Un ancien cadre de la Fédération confirme les faits reprochés à Yves Jean-Bart
Getting your Trinity Audio player ready...

Un ancien cadre de la Fédération Haïtienne de Football confirme que le “puissant” patron de l’institution a abusé à maintes reprises des mineures.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Yves Jean-Bart. Un ancien collègue de l’accusé vient de faire des déclarations qui risquent de mettre le docteur Jean-Bart dans une position encore plus délicate.

Antoine Doret, qui a passé plus de 12 ans à travailler en tant que Directeur technique du centre , a affirmé au journal The GUARDIAN qu’il avait été témoin des abus sexuels du président sur de jeunes joueuses de moins de 18 ans.

“Dadou a commis des abus sexuels pendant de nombreuses années, a t-il déclaré. Dadou profite de leur pauvreté. Les filles et les familles sont si pauvres ; le football est parfois leur seul moyen d’obtenir quelques choses dans leur vie”, a révélé l’actuel Directeur de l’équipe de Petit-Goâve aux journalistes Romain Molina, Alex Cizmic et Ed Aarons.

M. Doret a également dénoncé une certaine Nella Joseph. Cette employée du Ranch de la Croix-des-Bouquets aurait aidé à trouver des proies pour satisfaire les pulsions sexuelles de Yves Jean-Bart. “C’est elle qui persuade les filles à avoir des relations sexuelles avec Dadou, a-t-il souligné. J’étais le Directeur du Centre Fifa-Goal, je sais de quoi je parle”, précise t-il.

Antoine Doret estime qu’il était important de rendre public ces faits. “Il est temps pour moi de parler et je ne suis pas le seul, a-t-il prononcé. Je travaille avec certaines associations qui luttent pour le respect des droits des femmes en Haiti”.

Il conseille aux victimes de sortir de leur mutisme et dénoncer leur agresseur pour que justice soit faite dans cette affaire.

Dans article paru le 25 mai dernier, Yves dit Dadou Jean-Bart a été accusé d’abus sexuels sur mineures. Ce qu’il a toujours nié. Il a été suspendu de toute activité footballistique par la Fédération Internationale Football Association (FIFA) pour 90 jours.

    1 Comment

    • Having read this I thought it was really enlightening.
      I appreciate you finding the time and effort to put this short
      article together. I once again find myself spending way too much time both reading
      and commenting. But so what, it was still worth it!

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *