Haïti : Un ministre du gouvernement Jouthe n’aurait pas son diplôme de Bacc 2
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un ministre du gouvernement Jouthe n’aurait pas son diplôme de Bacc 2
Le nouveau ministre des Sports n’aurait pas son diplôme de baccalauréat deuxième partie. Il aurait eu son licence en Droit sans avoir terminé ses études universitaires.
Nommé récemment ministre des sports en remplacement de Max Attys, Ronald Gérard D’Mezard fait déjà l’objet d’un scandale. Le nouveau titulaire du MJSAC aurait en effet usurpé son titre d’avocat.
Selon Rezonodwès, citant des sources du MJSAC, Ronald Gérard D’Mezard « serait licencié en Droit sans jamais réussir ses examens de philo et également ses études en sciences juridiques ».
Selon une de ces sources, la nomination de M. D’Mezard a soulevé l’indignation des cadres et contractuels du ministère qui, entendent “donner une fin de non-recevoir à M. D’Mézard ».
“J’ai appris que c’est un usurpateur de titre d’avocat et sans avoir été détenteur d’un papier de la classe terminale qui est nommé ministre”, a pesté un autre employé du Ministère qui a souhaité garder l’anonymat.
Ronald Gérard D’Mezard a été nommé par arrêté à la tête du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’action civique le 23 juillet dernier. Il devrait être installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi.