Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Un présumé assassin du président Jovenel Moïse arrêté par le FBI au Panama

Mario Antonio Palacios Palacios, un des présumés assassins du président Jovenel Moïse a été capturé ce lundi 3 janvier à Panama City, lors de son voyage de transit de la Jamaïque à Bogota, en tant que déporté.

Selon les informations rapportées par le journal colombien EL Tiempo qui cite de hautes sources gouvernementales, les autorités panaméennes ont donné effet à la notice rouge émise par Interpol à la demande d’Haïti. Palacios était sur un vol commercial et lors de son escale au Panama, il a été abordé par les autorités qui lui ont lu ses droits, indique t-il.

EL Tiempo dit avoir appris que Palacios s’est rendu aux autorités américaines. Le colombien, qui est accusé d’implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021 a embarqué dans un vol à destination de Miami, où il devra faire face à la justice de ce pays.

Pour rappel, M. Palacios était incarcéré en Jamaïque depuis le 21 octobre 2021. Il devait être extradé en Haïti pour répondre de son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Faute de documents prouvant son accusation, l’extradition n’a pas eu lieu.

Palacios est le seul des militaires à la retraite accusé d’avoir pénétré dans la maison du président à fuir la justice, et son témoignage sera déterminant, car six mois après l’assassinat de Moïse, aucun procès n’a débuté contre les 18 colombiens capturés à Port-au-Prince, et leurs témoignages sont vagues et, selon eux sous pression.