Haïti : Un présumé bandit a été lynché par la population suite à son arrestation
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un des trois présumés bandit qui avaient tenté d’enlever deux citoyens haïtiens vivant dans la diaspora, à Simonette, a été lynché puis brûlé par la population après son arrestation par les forces de l’ordre.
Dans une note de presse rendue publique, la PNH informe que les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation, vendredi 25 mars, de l’un des trois individus armés se trouvant à bord d’un véhicule de marque Ford, couleur grise, immatriculé GG-00625 et muni d’une attestation d’assurance du Ministère de la Planification SE-00625, au moment ils ont tenté d’enlever deux citoyens haïtiens vivant dans la diaspora, à Simonette.
Selon cette note, la police avec la collaboration de la population de Lafiteau a fait échec à cette tentative d’enlèvement. “La population de Lafiteau et de Simonette en fureur ont poursuivi les présumés bandits jusqu’à carrefour Minoterie. Deux d’entre eux ont pris la fuite, et l’autre a été arrêté par des policiers affectés aux Moulins d’Haïti”.
Envahi par la population, ce présumé bandit a été lynché et brûlé par la suite, selon les précisons de la police. L’arme dont il avait en sa possession a été remise à la patrouille de Titanyen par les policiers des Moulins d’Haïti. Il s’agit d’un Uzi, deux chargeurs et 25 cartouches.
Plus loin, l’institution policière indique qu’à maintes reprises le véhicule en question est dénoncé dans des actes de détournement de camions de marchandises à Canaan 50. Pour l’instant, il est gardé au sous-commissariat de Cabaret en attendant l’acheminement du dossier à la DDO-II.