Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Vive tension à Port-au-Prince et plusieurs autres communes ce mercredi

Plusieurs quartiers de la capitale haïtienne ainsi que d’autres communes du pays se sont réveillées dans une situation de tension ce mercredi 17 mars. Les protestataires critiquent le comportement du Haut-commandement de la PNH après la récupération du blindé à Village de Dieu.

Dans plusieurs endroits de la capitale notamment au niveau de Delmas 30, 32, 49 ett 60, des barricades de pneus enflammés ont été remarqués sur les routes. Des tirs nourris automatiques ont été également entendus depuis environ une heure du matin dans ces zones.

La même situation ont été remarquée aussi dans plusieurs autres régions de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont Pétion-Ville, Gérald Bataille et Tabarre. Outre, des simples citoyens, les membres du groupe « Fantom 509 » ont  également été remarqués dans les rues  pour protester contre la complicité de l’État dans l’échec de l’opération à Village de Dieu.

Ce mouvement de protestations survient moins de 24 heures après la récupération du blindé aux mains des membres du gang « 5 secondes » de Village de Dieu.

 

    Leave A Comment