Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

#Hommage: Il y a quarante quatre ans depuis que je connais Carl Henry Boucher Dixit Me Yves Lafortune

 On s’est rencontrés tout petit à Jean Marie Guilloux. Brillant footballeur avec qui j’ai partagé la joie de porter les couleurs de l’école contre Ste trinité et Ste Thérèse surtout.
Nous nous sommes séparés à l’âge de 12 ans parce que lui, il est allé au Centre d’Etude Secondaire. Les rares fois que nous nous sommes rencontrés, on prenait plaisir à se parler et il ne se passait pas une fois qu’il ne me parle de la rigueur de son professeur De mathématique Mr Riché qui le fascinait.
J’avais même la certitude qu’il irait à la Faculté des Sciences ( FDS) mais non m’avait il dit.
Il me disait qu’il allait intégrer la police pour protéger et servir à cette époque ou l’armée venait d’être occultée et je ne pouvais pas le convaincre d’un choix contraire.
C’était avec autant de plaisir que nos familles ont partagé un dinner l’année dernière en l’honneur de nos quarante quatre ans d’amitiés ou on a parlé de la vie, de tout et pourquoi pas de nos rêves d’enfants et de nos désillusions d’adultes vivant au pays et on s’est laissés en se disant de refaire plus souvent ce dimanche !
Depuis, je dois avouer avoir changé sur plusieurs points quand je me rends compte comment mon Ami est resté brillant et maîtrise la science policière. Malgré le désespoir que je consomme chaque jour du matin au soir, je me suis dit qu’il y avait de l’espoir pour autant qu’il y avait de la fierté et de la détermination dans son discours.
Le Carl Henry Boucher que je connais est un homme de bien, un Policier de carrière fier, un patriote qui a le sens de l’Etat, qui aime son pays et je ne sais pas pourquoi aujourd’hui après environ trente ans de carrière que c’est ce sort qui lui soit réservé.
Je sais que tu crois en Dieu et heureusement pour toi mon frère car en ces temps de chien, seule la foi peut aider!
Si tu lis cette note, je veux que tu te rappelles de ce que tu m’as dit souvenir du Professeur Jean Claude et ne l’oublie jamais « L’honnête homme ne se regarde que dans le miroir de l’honnête homme» car après tout, le temps use l’erreur mais polit la vérité !
Pour Carl Henry Boucher, mon Ami et mon frère !
Yves Lafortune , MAP, Av

    Leave A Comment