Insolite : Un joueur d’Arcahaie FC abandonne ses coéquipiers pour aller rejoindre définitivement sa famille au Mexique

0

Une nouvelle tout à fait insolite nous est parvenue du Mexique ce mardi. Alors que le club de la Cité du Drapeau y affronte le Cruz Azul ce soir, un joueur en a profité pour aller rejoindre sa famille.

Acarhaie FC qui défie le Cruz Azul ce mardi soir ne pourra pas compter sur  Wilmane Exumé. Ce dernier a abandonné le lieu de concentration de club archelois pour aller rejoindre son oncle qui réside au Mexique depuis  quelques années.

Le concerné a même informé ses coéquipiers et les dirigeants, à travers message vocal. Il aurait évoqué la précarité et la misère qu’il vit quotidiennement en Haïti pour justifier ce choix. Il les aurait également remercié et souhaité bonne chance pour le duel contre la formation mexicaine.

Ce ne pas la première fois que ce genre d’histoire touche le football haïtien. Il y a quelques années, le Racing Junior des Gonaïves a dû rentrer au pays avec un effectif réduit alors qu’il était en voyage à l’étranger.

La situation financière des clubs de football en Haïti est assez précaire.  Ce qui influe sur le traitement salarial des joueurs. Le voyage au Mexique de l’Arcahaie FC a failli ne pas avoir lieu si ce n’etait grâce à un prêt du CONCACAF. Le club archelois ne disposait pas suffisamment de fonds pour le réaliser.

Rappelons que Arcahaie Football Club défie le club mexicain Cruz Azul dans le cadre des huitièmes de finales retour de la Ligue des champions de la CONCACAF. La rencontre aura lieu à 22h au stade Azteca. Les deux équipes avaient fait match nul 0-0 à l’aller en République dominicaine.