25 milliards de dollars viennent s’ajouter à la fortune  d’Elon Musk en une journée 

0

Après avoir perdu 15 milliards de dollars en une journée, lundi 22 février, le patron de Tesla, Elon Musk, vient de renverser complètement la vapeur ce mardi 9 mars en empochant pas moins de 25 milliards de dollars sur la journée.

Ce profit est dû au bondissement de 20% de l’action Tesla, soit la plus grosse progression depuis plus d’un an, explique l’agence Bloomberg.

Ainsi, la fortune du fondateur de Tesla et SpaceX atteint désormais 174 milliards de dollars, comblant l’écart avec l’homme le plus riche de la planète, le patron d’Amazon, Jeff Bezos, dont la valeur nette est de 179,9 milliards de dollars.

Elon Musk et Jeff Bezos se battent pour la première place de l’indice de richesse Bloomberg depuis le mois de janvier, alors que le fondateur de Tesla prenait pour la première fois la tête du classement avec une fortune qui avait atteint 210 milliards de dollars. Depuis, le patron d’Amazon a retrouvé le titre d’homme le plus riche du monde, les parts du constructeur de voitures électriques ayant chuté de 36%.

 

 

Source : Capital