Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : Un mandat d’amener émis contre la juge Wendell Coq Thélot et le commissaire Jean Laguel Civi

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claude Bed-Ford, a émis un mandat d’amener contre la Magistrate Wendell Coq Thélot et Jean Laguel Civil, ancien coordonnateur de la sécurité présidentielle.

Dans le premier mandat, le chef du parquet de la juridiction de Port-au-Prince, demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant le parquet, Wendelle Coq Thélot, pour des faits d’assassinats et de vol à main armée au préjudice du président de la République.

Dans le second mandat, Me Claude Be-Ford demande également à la DCPJ de prendre les mesures nécessaires pour conduire Jean Laguel Civil devant le parquet, qui est reproché aussi pour les faits susmentionnés. Ces actions rentrent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Moïse, précise le commissaire.

Il faut souligner que Me Wendelle Coq Thélot figue parmi les trois juges envoyés à la retraite par l’ancien président Jovenel Moïse après la tentative du Coup d’État du 7 février.

    Leave A Comment