Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Jovenel Moïse : Un ressortissant haïtien arrêté à Port-au-Prince comme présumé auteur intellectuel

Les autorités policières ont annoncé ce dimanche avoir arrêté à Port-au-Prince Christian Emmanuel Sanon, citoyen haïtien de 63 ans qui vivait en Floride. Il est accusé d’être l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Au cours d’un point de presse en présence de plusieurs ministres, le directeur Charles a indiqué que les Colombiens ont appelé M. Sanon après avoir commis leur forfait. Il serait entré en Haïti en juin avec plusieurs de ces Sud-américains pour assurer sa sécurité avec des objectifs politiques.

« Il est entré en Haïti récemment à bord d’un avion privé avec l’intention d’accaparer la présidence haïtienne, est la première personne que les assailants ont téléphoné juste après avoir commis leur forfait », a indiqué Léon Charles, DG a.i de la PNH.

Les autorités policières informent qu’ils disposent également des éléments d’informations prouvant qu’il était en contact avec deux autres personnes suspectées comme étant des auteurs intellectuels de ce crime crapuleux. En outre, suite à une perquisition effectuée à son domicile, la police a retrouvé plusieurs objets prouvant son implication dans la planification et la réalisation de l’opération du commando à la résidence privée du chef de l’État.

La police confirme que les interrogations réalisés auprès des 18 citoyens colombiens arrêtés depuis mercredi ont permis d’apprendre que Christian Emmanuel Sanon avait recruté les 26 membres du commando par l’entremise d’une entreprise vénézuélienne de sécurité nommée CTU, établie en Floride.

Par ailleurs, le DG de la PNH a souligné que la police haïtienne travaille en étroite collaboration avec le gouvernement colombien en vue de retracer le parcours des colombiens ayant pris part à cette opération.

 

 

    Leave A Comment