Carla Barnett, la première femme à la tête de la CARICOM

0

Lors d’une rencontre virtuelle tenue mardi 11 mai, la Communauté des Caraïbes a nommé Carla Nathalie Barnett comme secrétaire générale. Elle est devenue la première femme à occuper ce poste au sein de cette organisation régionale.

De nationalité bélizienne, Carla Barnett, une économiste que le Premier ministre Mia Amor Mottley a qualifiée de parfaite pour l’emploi dans la région en ce moment, compte tenu des problèmes économique et des défis auxquels la région est maintenant confrontée. Il estime que la nouvelle secrétaire peut servirait bien le groupe et conduire la région sur la voie de la croissance.

Mme Barnett est titulaire d’un doctorat en sciences sociales du campus Mona de l’Université des Antilles et d’une maîtrise ès sciences en économie de l’Université de Western Ontario au Canada. Elle a également obtenue un baccalaureat ès sciences en économie de l’UWI.

Huitième personne à occuper ce poste, l’ancien Secrétaire générale adjoint de la CARICOM prendra ses fonctions le 15 août, en remplacement de l’ambassadeur Irwin LaRocque, qui a dirigé le Secrétariat de la CARICOM pendant deux mandats.