Cinéma : Un film haïtien sélectionné au Festival de Cannes France 2021

0

FREDA, un film de la réalisatrice haïtienne, Gessica Généus, est sélectionné parmi les 18 films dans la catégorie “Un Certain Regard ” de la 74ème édition du Festival de Cannes en France qui se tiendra du 6 au 17 juillet.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 3 juin par le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure et son délégué Thierry Frémaux.

“Freda raconte le quotidien de trois femmes qui habitent un quartier populaire : Freda la fille aînée, Esther la petite soeur et Janette la mère; et qui se retrouvent coincées dans les mailles d’une insécurité grandissante”, révèle Gessica Généus.

“Ce film est une manière de dire comment devenir femme dans une société aussi machiste que la nôtre. Également, comment s’élever face aux traumatismes qu’on a subis dans notre enfance, comme le viol. Comment s’élève-t-on de ces blessures, dans notre corps en tant qu’être humain? “, a détaillé la réalisatrice.

Produit par Ayizan Prod Haïti, Sanosi Prod(France) et Merveille Prod du Bénin, Freda est le deuxième film haïtien sélectionné au Festival de Cannes qui regroupe les plus grandes célébrités du monde du cinéma, après “Lhomme sur le quais” de Raoul Peck en 1993.