Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Congo/Don: Un milliard de dollars a débloqué par la Banque Mondiale en vue de soutenir l’éducation et la santé en République Démocratique du Congo.

Un milliard de dollars a débloqué par la Banque Mondiale en vue de soutenir l’éducation et la santé en République Démocratique du Congo.

800 millions de dollars pour l’école et 200 millions pour améliorer le système santé maternelle et infantile, c’est la répartition du milliard de dollars que la Banque Mondiale a octroyé à la République Démocratique du Congo, le pays de Félix Tshisekedi qui frappe sévèrement par la Covid-19.

«  » Ce programme aidera le gouvernement dans la mise en oeuvre de la réforme sur la gratuité de l’enseignement primaire. Et plus de neuf millions d’enfants devront pouvoir être inscrits de nouveau et retourner en classe après le Confinement «  » précise la Banque Mondiale.
Ajoutant que ce don vas rendre moins fort les conséquences économiques et sociales du coronavirus pour les plus vulnérables.

Soit 563 millions de ce financement constitue le crédit et 435 millions de dollars restant considérés comme don qui facilitera l’enseignement scolaires dans plus de 10 provinces, particulièrement les trois zones de conflits dans l’Est du pays (Nord-kivu, Sud-kivu, Ituri), quatre provinces du kasai et la ville province de Kinshasa.
Kinshasa et les deux kivu sont des zones ciblées par le financement de la santé Publique.

A noté que les activités scolaires ont été fermées depuis le 24 mars 2020 pour empêcher la propagation du virus dans le pays.

 

    Leave A Comment