Covid-19: Le MENFP interdit les activités de foule dans les établissements scolaires

0

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) interdit désormais toutes activités qui peuvent réunir des foules dans les écoles.  L’institution entend freiner ainsi la circulation du coronavirus.

Dans une note de presse publiée ce lundi 31 m1i, le Ministère de l’Éducation Nationale annonce de nouvelles mesures dans le milieu scolaire pour empêcher les contaminations face à l’accélération du coronavirus dans le pays.

Les responsables du ministère interdisent ainsi la tenue des cérémonies de graduation, des festivités de fin d’année et des journées créatives dans les écoles. Des activités susceptibles de propager les variants du coronavirus présents depuis quelques temps dans en Haïti.

Ces mesures ont pour objectif principal la protection de la population scolaire et les personnels éducatifs en ces temps difficiles, soutient le MENFP dans ladite note.

En conséquence,  l’institution dirigée par Pierre Agénor Cadet demande  aux Directeurs départementaux, aux inspecteurs et directeurs d’écoles de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de ces décisions.

Plus d’une trentaine de décès et des centaines cas d’infection liés au Covid-19 sont déjà enregistrés depuis le découverte des variants brésiliens et anglais dans le pays début mai.