Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Covid-19 : Le Président chilien reçoit une amende pour non-port du masque

Le président chilien Sebastián Pinera a écopé,m vendredi 19 décembre d’une amende de 3500 dollars (environ 230 mille gourdes) après avoir posé pour un selfie sur une plage sans porter de masque.

Le président s’est lui-même présenté à la police. Il a expliqué qu’il marchait sur le long de la plage près de son domicile dans la ville de Cachagua lorsqu’une femme l’a reconnu et lui a demandé de poser avec elle.

« Sans aucun doute, j’aurais dû mettre le masque, mais en raison de la rapidité avec laquelle les événements se sont produits, je ne l’ai pas fait, c’est une erreur que je regrette et je m’excuse« , a expliqué Sebastián Pinera.

Pas la première fois

En avril dernier, M. Pinera avait déjà été photographié, à Santiago, sur la place qui avait été le théâtre des manifestations contre les inégalités en dépit des restrictions imposées.

Le Chili qui a enregistré plus de 580 mille cas de contamination au virus depuis le début de l’épidémie en mars et 16 mille décès dus à la maladie, a des règles strictes sur le port du masque dans tous les lieux publics. Les violations sont passibles de sanctions qui vont de simples amendes à des peines de prison.

Source : Le Parisien

    Leave A Comment