Covid-19 : Près de 130 mille doses de vaccin AstraZeneca seront bientôt livrées en Haïti

0

Haïti autorise l’utilisation du vaccin AstraZeneca. Environ 130 mille doses seront gratuitement livrées aux autorités sanitaires du pays dans les jours à venir.

Le journal Miami Herald, citant le Dr Jarbas Barbosa, directeur adjoint de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) pour le continent Amérique a confirmé la nouvelle ce mercredi 19 mai, en déclarant que le président Jovenel Moïse les avait informés que le pays accepterait l’utilisation du vaccin AstraZeneca.

“Nous avons reçu la confirmation de la ministre de la Santé d’Haïti à propos de l’expédition d’une lettre à Gavi, l’alliance de vaccins qui codirige la facilité COVAX, confirmant que le pays accepte de recevoir les 130 000 doses de vaccin disponibles pour Haïti”, a révélé à la presse le Dr Barbosa.

Cette décision intervient moins de 24 heures, après que le président Jovenel Moïse s’est dit alarmé par la résurgence des cas de Covid-19 dans le pays. Le chef de l’État a, par ailleurs, annoncé mardi qu’ ” il y aura des vaccins disponibles” pour toute la population haïtienne.

Rappelons qu’en avril dernier, les autorités haïtiennes ont décliné l’offre de l’OMS de fournir à Haïti le vaccin AstraZeneca.