Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Décès du président de Samsung, Lee Kun-hee

Le président de Samsung, Lee Kun-hee, a rendu l’âme ce dimanche 25 octobre d’une attaque cardiaque subie en mai 2014.

« C’est avec grande tristesse que nous annonçons la mort de Lee Kun-hee, président de Samsung Électronics », a annoncé la société Samsung, premier conglomérat sud-coréen.

Agé de 78 ans, le président Lee est décédé en présence de sa famille, y compris Lee Jae-yong, qui est aujourd’hui le vice-président de cette société.

« Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d’une entreprise locale un leader mondial de l’innovation et de la puissance industrielle », a souligné la société, ajoutant : « son héritage est éternel. »

Lee Kun-hee a étudié au Japon et aux États-Unis. Il était titulaire d’un MBA de l’Université George Washington. A l’âge de 36 ans, il est devenu vice-président de la branche construction et commerce du groupe, avant d’accéder à la présidence de Samsung neuf ans plus tard, à la mort de son père.

Né à Daegu (centre de l’actuelle Corée du Sud) en 1942, M. Lee était le septième des huit enfants de Lee Byung-chul (1910-1987), lui-même fils d’un riche propriétaire terrien et fondateur, en 1938, de Samsung Sanghoe (littéralement « la maison commerce trois étoiles »), prospère société d’exportation de fruits, de légumes et de poisson vers la Mandchourie et Pékin.

 

Source : Le Monde

    Leave A Comment