Décès du président de Samsung, Lee Kun-hee

0

Le président de Samsung, Lee Kun-hee, a rendu l’âme ce dimanche 25 octobre d’une attaque cardiaque subie en mai 2014.

“C’est avec grande tristesse que nous annonçons la mort de Lee Kun-hee, président de Samsung Électronics”, a annoncé la société Samsung, premier conglomérat sud-coréen.

Agé de 78 ans, le président Lee est décédé en présence de sa famille, y compris Lee Jae-yong, qui est aujourd’hui le vice-président de cette société.

“Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d’une entreprise locale un leader mondial de l’innovation et de la puissance industrielle”, a souligné la société, ajoutant : “son héritage est éternel.”

Lee Kun-hee a étudié au Japon et aux États-Unis. Il était titulaire d’un MBA de l’Université George Washington. A l’âge de 36 ans, il est devenu vice-président de la branche construction et commerce du groupe, avant d’accéder à la présidence de Samsung neuf ans plus tard, à la mort de son père.

Né à Daegu (centre de l’actuelle Corée du Sud) en 1942, M. Lee était le septième des huit enfants de Lee Byung-chul (1910-1987), lui-même fils d’un riche propriétaire terrien et fondateur, en 1938, de Samsung Sanghoe (littéralement “la maison commerce trois étoiles”), prospère société d’exportation de fruits, de légumes et de poisson vers la Mandchourie et Pékin.

 

Source : Le Monde