Education: Ouverture des inscriptions pour la soutenance de mémoire des étudiants de l’École de Droit des Gonaïves

0

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti(RUEH) annonce l’ouverture des inscriptions pour la soutenance de mémoire des étudiants de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves(EDSEG).

Dans un document publié ce jeudi 8 avril, le RUEH “en accord avec la Commission de Restructuration de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves, informe que les inscriptions pour la reprise des activités de soutenance de mémoire ont démarré comme prévu le mardi 6 avril à Port-au-Prince, au local du Master en Sciences Infirmières(MSI) de l’UEH, sis à Christ-Roi”.

Dans cette note, le Rectorat dit se trouver dans l’obligation d’annoncer, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le report de la réception des inscriptions  relatives aux soutenances de mémoire à l’adresse précédemment indiquée dans la ville des Gonaïves.

“Malheureusement, le local choisi à cet effet fait l’objet de nombreuses menaces, notamment d’éventuel incendie de la part d’individus clairement identifiés en appui aux acteurs occupants illégalement les locaux de l’EDSEG aux Gonaïves.  Cet état de fait a forcé les propriétaires dudit local à décliner l’offre de location qui leur a été proposée et qu’ils avaient dûment acceptée”, souligne l’UEH.

 

En ce sens, le Rectorat invite les étudiants résidends aux Gonaïves à la patience. Il promet de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de remédier à cette situation dans le plus bref délai en vue de rendre effectives les soutenances de mémoire aux Gonaïves également.