Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

En audition à Washington ce 12 mars,  Nou Pap Dòmi entend recadrer la lecture de l’administration Biden sur la crise en Haïti

La situation d’Haïti sera débattue au Congrès américain ce vendredi 12 mars. L’économiste Emmanuela Douyon, membre du regroupement Nou Pap Dòmi, a été invitée pour l’occasion.

La Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants  du Congrès américain auditionnera la jeune activiste sur les recommandations politiques sur Haïti pour l’administration Biden, selon un message publié sur Twitter par Nou Pap Dòmi ce mercredi.

Pour l’occasion,  le regroupement de petrochallenger entend recadrer la lecture de l’administration Biden sur la crise en Haïti. Le Collectif « analysera également l’attitude et la position du gouvernement américain tout en lui faisant des recommandations sur des meilleures dispositions à adopter dans le cadre de la lutte du peuple haïtien pour atteindre la rupture ».

Signalons que deux autres personnalités haïtiennes , à savoir Rosy Auguste Ducéna du Réseau National de Défense des Droits humains (RNDDH) et Guerline Jozef de Haitian Bridge Alliances, présenteront également leurs recommandations sur la situation du pays.

Depuis plusieurs mois,  Haïti traverse une crise sociale, économique et politique sans précédent. Le président Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel  a pris le 7 février 2021 continue de clamer qu’il lui reste une année de plus au Palais national. Depuis lors, cette imbroglio politique  est à l’origine d’une série de mobilisations, souvent réprimées par la police,  à travers le pays.

    Leave A Comment