ENPOSIB ET SON KAMASOOTRA

0

ENPOSIB ET SON KAMASOOTRA

Dans un contexte difficile où la pandémie de la COVID19 domine le monde,« ENPOSIB », la bande à Medjy, a fait le pari de signer, le 25 juillet dernier, leur deuxième album studio titré« Kamasootra. » L’évènement s’est déroulé dans les antres de l’hotel Karibe. Quatre années après le succès de leur premier album « Chay », le groupe décide de titrer leur deuxième album avec l’un des noms des plus insolites Le Kamasutra  désigne en effet l’ensemble des positions sexuelles. Dans une interview accordée au journaliste culturel Guy Wewe le chanteur a expliqué que ce titre survient par rapport à la diversité des textes et des sonorités présents sur ce disque.

L’album était annoncé depuis plus d’un an, mais l’instabilité politique a retardé plusieurs fois la promesse du groupe  qui ne s’est pas empêché de sortir plusieurs titres promotionnels comme « Bat dada » et « Defo. » Ces deux titres occupent respectivement la 13ème et 14ème place du nouvel album.

Il faut aussi mentionner que le groupe a fait appel à plusieurs artistes très connus du milieu musical haïtien comme « Wendy »qui est resté égal à lui-même sur l’opus titré « ba l on byè », « Baky » dans « ploge » et surtout « Phylisia Ross » qui a fait une démonstration vocale impressionnante dans le dernier titre vidéoclipé « Overdose. » Mais, Bòkò est le titre qui se détache deja du lot selon l’avis de plusieurs mélomanes. Questionné sur la quantité de titres disponibles sur l’album, Medjy a tenu à signaler que le groupe n’a aucun problème de production et la bande avait besoin de plus de nouveautés possibles pour satisfaire ses fans.

Le groupe a profité de la vente signature de l’album à l’hôtel caribe pour donner une performance live. La soirée organiséepar Dream Promo a seulement été assistée par quelques fans inconditionnels. D’après les organisateurs ce fut une soirée réussie compte tenu du contexte actuel. Le nombre d’albums vendus n’est jusqu’à présent pas connu mais, sur son compte Instagram  Medjy s’est vanté de la présence de son dernier bébé en première position sur iTunes.

Composé essentiellement de jeunes, le groupe Enposib va bientôt souffler sa quatrième bougie. On espère que Kamasootrava leur permettre de réaliser même l’impossible. Il est vrai que ce n’est pas du lourd en matière de compas direct mais c’est un travail bien fait et qui mérite une appréciation soutenue de la part de tout le monde dans le milieu musical haïtien. Enposib a le potentiel pour drainer la jeunesse « raboday, pete chawa » vers le rythme de Nemours Jean Baptiste.

Bonne chance a Enposib ! Que Kamasootra leur permette de découvrir les différentes facettes du succès.