Football :  Archaie FC affronte le CRUZ AZUL au Mexique ce mardi soir

0

Arcahaie Football Club affronte Cruz Azul dans le cadre des huitièmes de finales retour de la Ligue des champions de la CONCACAF, ce mardi en terre mexicaine.

Le club archelois, présidé par Jean Léonard Tout-Puissant dit Izolan, a laissé Haïti ce lundi. Un voyage réalisé non sans difficulté puisque le club ne disposait pas d’assez d’argent. Estimé à 130 mille dollars américains,  le voyage a été financé en partie par la CONCACAF. Un prêt d’environ 60 mille dollars a été accordé au club de la Cité du Drapeau afin de rentrer au Mexique

La rencontre doit se disputer à l’Estadio Azteca, située dans la capitale du Mexique à 22h30, heure de Port-au-Prince.

Si les poulains de  Gabriel Michel ont surpris plus d’un avec le nul engrangé en République dominicaine à l’aller, score nul et vierge 0-0, ils se retrouvent ce mardi devant un énorme défi. Les statistiques révèlent qu’en 20 confrontations contre les clubs caraïbeens, les équipes mexicaines sont sorties vainqueur à 19 reprises sur leur terre.

Pour ce duel tant attendu,  l’entraîneur du club mexicain a déclaré que son équipe était prête, même si ce ne sera pas facile. “On est prêt. On va mettre une équipe compétitive. On ne pense pas que cela va être facile. On espère marquer le plus tôt possible pour ne pas nous compliquer la tâche”, a comenté Juan Reynoso, selon des propos rapportés par le journaliste Jean-Pierre Étienne sur son compte Twitter.

Rapplons que le portier archelois Gooly Elien avait été élu “Man of the match” par la CONCACAF au match aller. Il a réalisé pas moins de deux arrêts décisifs le 5 avril dernier.