Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Le Bayern Munich sacré champion d’Allemagne pour la 9e fois d’affilée

Le Bayern Munich a été officiellement sacré champion d’Allemagne pour la 31e fois de son histoire, ce 8 mai. Les Bavarois ont décroché son neuvième titre de champion d’affilée.

La domination des Bavarois sur l’Allemagne a été entérinée ce samedi après que le RB Leipzig se soit incliné contre le Borussia Dortmund(2-3). Ce résultat était suffisant pour que le Bayern Munich se dirige vers sa rencontre contre le Borussia Mönchengladbach avec l’assurance d’être champion quelque soit le résultat.

Le géant munichois a encore faire valoir sa supériorité tout au long de la campagne en cours et aucun de ses rivaux n’a été en mesure de suivre la cadence. Le titre n’a été décerné qu’à deux journées du terme mais le Bayern a semblé confortable pendant une grande partie de la saison.

Quatre défaites ont été concédées seulement en 31 matches, et 22 victoires ont été remportées – trois de plus que toute autre équipe dans cette ligue. Ce bilan a donc permis au Bayern de rester devant de bout en bout, en dépit de quelques accrocs ici et là.

Robert Lewandowski a de nouveau été déterminant dans le sacré du Bayern, le prolifique attaquant international polonais marquant 43 autres buts – dont 36 en championnat. La défaite de Leipzig à Dortmund a permis au Bayern de faire moins basse sur son 9e titre de champion d’affilée.

 

Source : footmercato

    Leave A Comment