Football : Le Borussia Dortmund remporte la Coupe d’Allemagne

0

Grâce à des doublés de Jadon Sancho(5e, 45e) et d’Erling Haaland(28e, 88e), le Borussia Dortmund a tranquillement remporté (4-1) sa cinquième Coupe d’Allemagne, jeudi 13 mai, contre un RB Leipzig qui n’a réagi que trop timidement, par Dani Olmo(72e).

Le BVB regagne enfin un trophée ! Quatre ans après, le Borussia Dortmund s’adjuge de nouveau la Coupe d’Allemagne alors qu’il est venu à bout du RB Leipzig(4-1) ! Porté par un trio Reus-Sancho-Haaland des grands soirs, les Marsupiaux ont complètement fait exploser la défense des Rotten Bullen alors qu’ils menaient 3 buts à 0 à la mi-temps.

L’Anglais a inscrits un doublé(5e, 45e+1′) tandis que le Norvégien a littéralement mystifié et bougé Dayot Upamecano(28e) pour doubler la mise. Malgré une réduction du score de Dani Olmo à la 71e minute, Erling Haaland était à nouveau en mode cyborg, alors qu’il a réduit à néant les espoirs des hommes de Julian Nagelsmann en inscrivant le quatrième but des Borussen(87e).

Le BVB remporte ainsi sa 5e DFB Pokal tandis que Sancho et Haaland remportent leur premier titre sous le maillot jaune et noir.

 

Source : footmercato