Football : Le Real Madrid annonce le départ de Sergio Ramos

0

Le Real Madrid et Sergio Ramos ont annoncé la fin de leur aventure ce mercredi. La capitaine du club était en fin de contrat à l’issue de la saison et il n’a pas réussi à s’entendre avec les Merengues.

Après des mois de négociations, Sergio Ramos et le Real Madrid n’ont donc pas trouvé un terrain d’entente pour permettre au capitaine madrilène de poursuivre. Si plusieurs raisons l’expliquent, l’ancien joueur de Séville, qui voulait prolonger deux ans alors que le Real ne lui proposait qu’une saison de plus, aurait notamment refusé la baisse de 10% pour son futur salaire après le transfert de David Alaba, selon le quotidien As. Le divorce est donc acté.

Arrivé en 2005 au Real Madrid, Sergio Ramos a passé 16 saisons au Real Madrid. Au fil des années, il s’est imposé comme incontournable jusqu’à devenir un leader respecté pour toute l’Europe. Sa solidité en défense et sa capacité à venir frapper dans la surface adverse avec quelques buts mémorables à la clef lui ont permis d’entrer dans la légende du Real Madrid.

Champions d’Espagne à cinq reprises(2007, 2008, 2012, 2017, 2020), Ramos a accumulé les trophées au Real(22). Et il a laissé une empreinte indélébile en étant un acteur majeur des quatre Ligue des champions(2014,2016, 2017, 2018) ajoutées à l’harmonie à trophée des Merengue durant son passage. Sa 16e saison à Madrid, gâchée par les blessures et terminée sans nouveau trophée, sera sa dernière en blanc.