Football – Serie A : Cristiano Ronaldo élu meilleur attaquant, Romelu Lukaku obtient le trophée du meilleur joueur

0

Après avoir terminé la saison comme meilleur buteur du championnat italien avec 29 buts, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur attaquant de la saison 2020/21 du championnat italien, communément appelé Serie A.

Le classement a été établi en tenant compte des analyses avancées de Stats Perform, réalisées à partir des données de tracking enregistrées par Netco Sports. La récompense du meilleur attaquant de la saison 2020/21 est allée au footballeur de la Juventus Cristiano Ronaldo.

Parmi les principales caractéristiques qui ont permis à la Juventus numéro 7 d’exceller sur d’autres grands champions, les données suivantes sont mises en évidence :

-Indice d’efficacité technique de 94,3% ;

-Il est toujours au bon endroit au bon moment(K-Movement 95,9%) ;

-Lorsque ses coéquipiers lui donnent le ballon, il a déjà prévu ce qu’il devra faire(K-Solution 96,2%) ;

-La capacité à économiser de l’énergie lui permet d’être toujours lucide et de toucher des pics d’efficacité physique de 95% lorsqu’il est remis en cause ;

-Dans chaque jeu, il produit 24 sprints explosifs d’environ 15 mètre chacun.

Pour couronner le tout, Ronaldo a marqué 29 buts lors des 33 matchs qu’il a disputés au cours de la saison, ce qui lui a valu d’être nommé “Capocannoniere” pour la première fois de sa carrière. Le Portugais est devenu également le premier joueur à terminer meilleur buteur en Serie A, Premier League et Liga.

 

Signalons que l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, a pour sa part reçu le trophée du meilleur joueur de la saison. Sacré champion avec les Neazzuri, le Belge a marqué les esprits en inscrivant 24 buts et distillant 11 passes décisives cette saison.