Gaspillage en Haïti! !!!!!

0

Haïti, l’ un des rares pays dans le monde ou les plages sont livrées à elles mêmes pendant qu’il y a des gens qui ont des doctorats qui travaillent pour le gouvernement.
Il n’y a pas d’encadrement pour les artistes en général ; quel est le rôle du ministère du tourisme? Pourquoi le gouvernement haïtien préfère t-il de gaspiller de l’argent au lieu de faire de l’investissement?

Ceux et celles qui travaillent pour le gouvernement haïtien , sont-ils des intellectuels dépourvus de sens? Si non, sont-ils les ennemis déclarés de la nation?
Je pose ces questions parce que le gaspillage est partout dans mon pays, et, je connais que les gaspilleurs sont les amis du Diable.
Notre Jeunesse, nos professionnels, nos femmes et nos hommes, ils sont tous et toutes en train de passer en gaspillage ; où sont nos penseurs? Ont-ils laissé Haïti ou sont-ils dans un profond sommeil mental?
Ils préfèrent gaspiller la teleco en la donnant à Haitel, Voila, Digicel et Natcom au lieu de la moderniser.
L’électricité d’Haïti, une compagnie qui est placée pour donner de l’ électricité à la nation, mais elle achète du courant de certaines compagnies privées.
Les haïtiens paient toujours un frais pour trouver des visas pendant que les étrangers entrent en Haïti sans visa, donc, gratuitement.
Nos politiciens, au lieu de construire des hôpitaux, des universités et des industries ; ils prefèrent donner leur argent à des bandits , donner mille gourdes par votant pour les voter, plus ils sont prets a négocier avec certains des Conseillers électoraux pour être élus dans le poste voulu quand il y a des élections ; dites moi si ce n’est pas du gaspillage vous qui n’appreciez pas mes ecrits?

Peut être vous voulez ma peau, mais sachez que j’apporte de la lumière pour Haïti et pour vous aussi.

Un pays est un bien commun et les personnes responsables de sa gestion doivent être des penseurs lumineux- ennemis du gaspillage- visionnaires infinis- des gens de caractère , des gens de morale et remplis d’intelligences pour pouvoir mieux faire évoluer quotidiennement la société qu’ils dirigent.

Mes chers Employés publics! L’immoralité engendre souvent le gaspillage ; donc, je vous ordonne au nom du peuple haïtien d’adopter la moralité pour pouvoir faire de notre chère Haïti une grande puissance. – un pays où la jeunesse garde toujours l’espoir avec confiance – un pays ou ses citoyens Veulent rester naturellement- un pays ou il fait bon vivre infiniment, (Un paradis).