Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Gonaïve/Environnement: Face avec la vulnérabilité de certains quartiers, des dirigeants communautaires suscite les autorités.

Face avec la vulnérabilité de certains quartiers, des dirigeants communautaires suscite les autorités.

Le Regroupement des jeunes Dévoués pour le Progrès des Gonaïves (REJEDGOP), adresse aux autorités du Pouvoir central sur le besoin d’entamer dans un laps de temps des travaux d’infrastructure dans certains quartiers vulnérable de gonaïve, notamment des localités comme Pravil, Tirak et Bras d’homme qui par leur position géographique sont des victimes de gros menaces.

En raison de la saison cyclonique qui a débuté le 1er juin, le Regroupement des Jeunes Dévoués pour le Progrès des Gonaïves a profité d’attirer l’attention des dirigeants du Pouvoir central sur la vulnérabilité des quartiers comme Pravil,Tirak et Bras d’homme en vue de faire des interventions en toute vélocité dans ces zones à risques pour épargner la ville des Gonaïves aux catastrophes humaines au cours de la saison cyclonique.

Près de 100.000 habitants demeurent dans ces banlieues qui sont privées de toutes sortes d’infrastructures y compris , infrastructures hydrauliques, routiers et sanitaires entre autres.

Lors d’une entrevue accordée avec un média sur de la capitale, le président de l’organisation, Sauveur Chérubin a incité les autorités gouvernementales de jeter un regard spécial sur la situation de ces trois quartiers qui sont longtemps marginalisés par des hommes du Pouvoir.

Le président se lamente sur la réduction du courant électrique dans ces zones alors que les riverains collectent des fonds désespérément en vue de résoudre ce problème. La présence de l’eau dans ces quartiers provoquer l’électricité mais, l’absence de cette dernière entraîne automatiquement la disparition du courant électrique. Estime Sauveur Chérubin.

La ville des Gonaïves est très sensibles face aux catastrophes Naturelles et victime maintefois dans le passé par des inondations et ravagé aussi par des cyclones, rappelons Jeanne de 2004, Dans ce sens le président de l’Association REJEDGOP a interpellé les autorités du pays en vue d’améliorer les conditions d’existence des populations des Gonaïves, notamment ces trois localités Pravil, Tirak et Bras d’homme qui sont les plus défavorisés.

    Leave A Comment