Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Circulation : Le gouvernement interdit temporairement les vitres teintées

Dans le but de combattre l’insécurité, particulièrement  le kidnapping, le gouvernement interdit aux véhicules de circuler avec des vitres teintées sur le territoire national à partir du samedi 6 mars.

À travers une note de presse publiée le mercredi 3 mars, la Primature informe que, le Conseil du Gouvernement, suite aux décisions arrêtées en Conseil Supérieur de la Police Nationale(CSPN) le dimanche 28 février, a décidé d’adopter un ensemble de mesures dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Parmi les mesures adoptées, l’interdiction temporaire des vitres teintées pour tous les véhicules en circulation sur le territoire de la République, y compris pour ceux de la Police Nationale d’Haïti(PNH) ; à l’exception des véhicules portant la nouvelle plaque d’immatriculation « Officiel, Corps Diplomatique et Corps Consulaire ».

« Cette mesure s’applique à partir du samedi 6 mars 2021. Passé de ce délai, les services de polices sont autorisés à utiliser les contraintes légales prévues au Code de la route et à la loi pénale », souligne la Primature.

« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le Ministère de la Défense, le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique et la PNH sont directement responsables de l’application rigoureuse de cette mesure », a-t-elle poursuivie.

D’un autre côté, les Ministres et les Directeurs Généraux et les autres responsables des institutions publiques veillent à la mise en oeuvre immédiate de cette mesure concernant les véhicules immatriculés « SE et IT » relevant de leur gestion.

Par ailleurs, la population est invitée à collaborer à l’application de ces mesures en dénonçant tout véhicule circulant sans plaque d’immatriculation et avec les vitres teintées en appelant aux 3838 1111, 3839 1111 et, à partir de vendredi 5 mars courant, au 122.

    Leave A Comment