Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Covid-19 : Toutes les activités de foule interdites dans la commune de la Croix-des-Bouquets

Le président de la commission communale de la Croix-des-Bouquets, Jean Wesnel Edrouine Pervil, interdit toutes les activités de foule et grand rassemblement dans la commune. Cette décision est prise suite à la découverte dans le pays des variants anglais et brésiliens du Covid-19, ainsi que suite à l’état d’urgence sanitaire décrété sur le territoire par le gouvernement.

« Suite à la découverte en Haïti des variants anglais et brésiliens de la Covid-19 provoquant une augmentation des cas d’infection et de mortalité liés à la pandémie, la Commission Communale de Croix-des-Bouquets, présidée par monsieur Jean Wesnel Edrouine Pervil, interdit toute activité de foule et grand rassemblement dans la commune », lit-on dans un communiqué de presse publié ce lundi 24 mai.

Les programmes de piscine, Ti sourit, car Wash, bal, entre autres sont particulièrement concernés par cette décision, indique le communiqué. Invitant la population de la Croix-des-Bouquets à respecter scrupuleusement les recommandations sanitaires, le président de la Commission la suggère également de se rendre dans un centre de santé le plus proche en cas de symptômes assimilables au virus.

D’un autre côté, il informe que la Commission Communale, de concert avec les autorités judiciaires et policières, prendra toutes les mesures que de droit pour faire respecter cette décision visant à protéger la population crucienne.

    Leave A Comment