Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise : Les États-Unis exhortent Jovenel Moïse à initier le dialogue avec les parties prenantes

Le gouvernement américain a exhorté une énième fois le président Jovenel Moïse à initier un dialogue avec les acteurs concernés pour résoudre la crise que traverse le pays.

Dans un tweet, publié ce mercredi 17 mars, l’assistante du Secrétaire d’État Américain, Julie Chung, a appelé l’administration du président Jovenel Moïse à prioriser le dialogue pour mettre fin à la crise politique et organiser les élections.

« L’instabilité politique et les luttes intestines paralysent la démocratie en Haïti. Nous exhortons le président Jovenel Moïse à initier un dialogue avec les parties prenantes pour mettre fin à la paralysie politique et organiser des élections libres et équitables en 2021 », a-t-elle écrit.

Réagissant sur l’échec de l’opération policière à Village de Dieu, les États-Unis considèrent que l’assassinat ignoble d’agents de la Police met en évidence les grands défis de l’insécurité en Haïti. En ce sens, ils appellent les autorités à fournir à la PNH des ressources nécessaires pour protéger le peuple haïtien des gangs armés.

 

 

    Leave A Comment