Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise : Les États-Unis exhortent le nouveau gouvernement à travailler avec la société civile pour protéger le peuple haïtien

Les États-Unis, à travers son ambassadeur Linda Thomas Greenfield, ont exhorté le nouveau gouvernement haïtien à travailler avec la société civile dans le but de protéger la population haïtienne.

Dans une déclaration publiée quelques heures après les funérailles du président Moïse, l’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations-Unies, Linda Thomas Greenfield, a remercié les autorités haïtiennes pour avoir accueilli la délégation qui participait aux funérailles du chef de l’État, et exhorté le nouveau gouvernement à travailler en concertation avec la société civile pour protéger le peuple haïtien en cette période de crise.

 

« En ce moment important, la société civile haïtienne et ses jeunes doivent être inclus dans le processus politique. Ils doivent avoir la possibilité de participer de manière significative à l’avenir de leur pays. C’est un message que j’ai entendu haut et fort lors d’une rencontre virtuelle avec un jeune membre de la société civile haïtienne inspirante », a déclaré l’ambassadeur.

« Nous exhortons le nouveau gouvernement d’Haïti à travailler avec la société civile pour protéger le peuple haïtien, promouvoir les droits humains et préserver l’état de droit. Les États-Unis continueront de soutenir les efforts du nouveau gouvernement pour rétablir la sécurité et renforcer la démocratie, la stabilité et la prospérité pour le peuple haïtien », poursuit Thomas Greenfield.

Par ailleurs, les autorités américaines soulignent que, l’une des tâches essentielles de l’actuel gouvernement sera de créer les conditions d’élections législatives et présidentielles libres et justes dès que possible.

 

    Leave A Comment