Haïti-Culture : Lancement de la 27ème édition de “Livres en Folie”

0

En présence du Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, la 27ème édition de ‘Livres en Folie’ est lancée ce mercredi 2 juin à Marriott hôtel. Elle prendra fin le 13 juin prochain.

Dans un communiqué rendu public, le Ministère de la Culture et de la Communication, informe que, “cette année encore, la 27ème édition de Livres en Folie se fera virtuellement, compte tenu de la dégradation des conditions sanitaires du pays, par rapport à l’augmentation inquiétante du nombre de personnes contaminées par la Covid-19 et la hausse des cas de mortalité”.

Selon les organisateurs, Livres en Folie 2021 et la Quinzaine du Livre se dérouleront du 31 mai au 13 juin, principalement de manière virtuelle avec des conférences retransmises dans les médias et les réseaux sociaux et une vente en ligne comme en 2020.

“Les amants du livre et de la lecture, les inconditionnels de Livres en folie pourront placer leur commande à partir du site www.livresenfolie.com, avec leur carte de crédit Unibank, leur carte Unibank tout kote”, ont indiqué les organisateurs.

Pour cette 27ème édition, environ 1 200 titres sont disponibles et le public aura droit à 40% de rabais sur leur achat et 10% de plus pour ceux qui utilisent leur carte Unibank, précise le Ministère.

Le Ministre Pradel Henriquez, qui a formulé ses voeux de succès et de longévité à la grande foire nationale annuelle du livre, estime que Livres en Folie contribue fortement à cimenter la fierté nationale malgré vents et marrées. Notez que, Jean-Claude Martineau dit Koralen et Michel Soukar sont les deux invités d’honneur de cette 27ème édition.